Retour

Accompagnement maladie grave

La nouvelle vient de tomber, vous êtes atteint d'une maladie grave

© AdobeStock

Avec votre contrat assurance santé MMA, vous bénéficiez de la garantie d’assistance maladie grave avec :

 

  • Un soutien psychologique :

Mise à votre disposition par MMA Assistance d’un service d’écoute et d’aide psychologique par téléphone avec une première consultation téléphonique avec un psychologue. Selon le diagnostic établi, vous pouvez bénéficier de la prise en charge de 3 nouvelles consultations maximum effectuées soit par téléphone auprès du même psychologue, soit au cabinet d’un psychologue clinicien agréé par MMA Assistance proche de votre domicile ou auprès d’un psychologue de votre choix.

  • Un accompagnement social :

Informations sur les prothèses et accessoires suite à un traitement de chimiothérapie, la mise en relation avec une aide-ménagère, les indemnités journalières et la reprise du travail, les hospitalisations à domicile (HAD) ou les soins palliatifs.

  • Une aide à domicile :

Pour tout traitement entraînant des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie, dans une structure médicalisée, prise en charge d’une aide à domicile pendant les 2 jours qui suivent le retour à domicile avec un maximum de 40h sur une année.

  • Des conseils thérapeutiques : 

Mise en relation avec des professionnels de la santé diététicien, ostéopathe ou ergothérapeute (pour l’aménagement de l’habitat).

  • Une aide au maintien à domicile :

Suite à une hospitalisation supérieure à 48 heures, une aide à la recherche et l’organisation de services tels que coiffure à domicile, soins de pédicurie, portage des repas et/ou portage des courses… ou tout autres prestations qui apportent un bien-être (selon accord préalable donné par MMA Assistance).

  • Une enveloppe de 300 € :

Prise en charge  par MMA  Assistance (dans la limite de 300€)  de prestations que vous choisissez  telles que consultation d'un diététicien, portage de vos repas, coiffure à domicile…. Le remboursement se fait sur présentation des factures dans un délai de six mois après l’envoi du justificatif de la déclaration de la maladie grave.


(1) Le dispositif d’accompagnement mis en place pour les maladies graves est  accessible aux assurés des contrats Assurance Santé MMA). Les prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Santé MMA. Pour l’application de cette garantie, on entend par maladies graves les Affections de Longue Durée (ALD) comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, fixées par l’article D 322-1 du Code de la Sécurité Sociale à l’exception du diabète et des maladies chroniques actives du foie et des cirrhoses.