L'expert est là pour vous accompagner dans votre démarche d'indemnisation.
Il étudiera votre situation et estimera les dommages subis.
MMA vous explique
Suite à un sinistre, votre assureur a missionné un expert. Ce dernier vous a indiqué qu'il procèdera à l'expertise par visio-conférence. En quoi cela consiste ? Que devez-vous préparer en attendant ce rendez-vous ? MMA vous explique.
L'expert est là pour vous accompagner dans votre démarche d'indemnisation.
Il étudiera votre situation et estimera les dommages subis.
L'expert s'est assuré lors de la prise de rendez-vous de la qualité de votre connexion Internet et des bonnes conditions pour procéder à ce mode d'expertise.
Un email ou un SMS va vous être envoyé avec un lien à activer le jour du rendez-vous avec l’expert pour dialoguer avec lui par webcam via votre smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Ce lien ne sera pas actif avant ce rendez-vous.
La visio va notamment permettre à l'expert :
Avant cette expertise, vous devez :
En l’absence de ces éléments, l’expert ne disposerait pas des informations nécessaires à son intervention. Et cela viendrait ralentir le traitement de votre dossier.
Identifier les causes et les circonstances du sinistre
Evaluer le montant des réparations nécessaires
Sur la base de ses observations et/ou de vos documents, l’expert estimera le coût :
Proposer une solution
L'expert partagera avec vous son analyse et vous proposera différentes solutions :
L'expert recueillera votre accord sur la solution choisie et sur le montant de l'indemnisation.
Parfois, au terme du rendez-vous, ces 3 étapes ne peuvent pas être finalisées et des investigations supplémentaires sont nécessaires. Par exemple :
Si tel est le cas, l’expert vous le précisera et vous recevrez un compte-rendu précisant ces éléments après le rendez-vous. Cela vous permettra d’avoir de la visibilité sur la suite du traitement de votre sinistre