Conseils d'urgence en cas de dégât des eaux

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Les bons réflexes à adopter en cas de dégât des eaux :

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Remplissez votre constat amiable

Faites l'inventaire des dégâts, rassemblez les factures et autres justificatifs des biens endommagés. N'hésitez pas à prendre des photos.

Que vous soyez responsable ou non d'un dégât des eaux dans le logement que vous occupez ou dans une résidence secondaire, le constat amiable est prévu pour recueillir toutes les informations utiles.

Le Conseil MMA :

  • • Ayez toujours un exemplaire de constat amiable dégâts des eaux chez vous et pensez à le pré-remplir (n° de contrat d'assurance, adresse...). Votre agence MMA en tient à votre disposition.
  • • Si 2 appartements sont concernés par le dégât des eaux, remplissez un seul constat amiable
  • • Si 3 appartements ou plus sont concernés, celui chez qui le dégât des eaux a commencé doit remplir un constat amiable avec chaque personne dont l'appartement est endommagé.

Attention

Un constat signé est définitif ! Il ne peut être modifié. Sachez que rien ne vous oblige à signer un constat si vous n'êtes pas d'accord avec la version du tiers.

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Prévenez MMA

Déclarez rapidement à MMA votre dégât des eaux au numéro suivant :

09 809 809 11 24h/24, 7 jours/7

N° CRISTAL – Appel non surtaxé

Un gestionnaire vous indique alors la marche à suivre.

Vous pouvez également déclarer votre sinistre en ligne .

Si vous êtes locataire : envoyez une copie du constat à votre propriétaire ou au gérant du logement. Et si vous êtes copropriétaire : envoyez une copie du constat au syndic.


Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux Conditions Générales et aux conditions particulières du contrat Auto MMA (CG614) et du contrat Auto Access MMA (CG 615) disponibles en agence ou sur mma.fr