Conseils d'urgence en cas de voyage à l'étranger

Retour à Tous les conseils d'urgence Auto
  • Comment suis-je protégé ?

Vous êtes assuré dans tous les pays de l'Union Européenne, ainsi que dans les autres pays mentionnés et non rayés sur le recto de votre carte verte (attestation d'assurance).

Où trouver les pays où vous êtes assuré ?

Carte verte
Loupe Carte verte

Le Conseil MMA :

Avant de partir en voyage à l'étranger ou dans les DOM-TOM avec votre véhicule, vérifiez que les pays que vous traverserez ou atteindrez figurent bien dans la liste indiquée sur votre carte verte. Si tel n'est pas le cas, il vous faudra souscrire une Assurance Frontière lors de l'entrée dans le pays.


L'assistance MMA

Si un sinistre se produit alors que vous êtes en voyage à l'étranger, contactez MMA Assistance le plus rapidement possible au numéro suivant :

+ 33 1 40 25 59 59 24h/24, 7 jours / 7

Coût de la communication selon opérateur

Attention

• Si vous voyagez en Europe au moment de l'accident, remplissez un constat amiable.

• Où que vous soyez, n'hésitez pas à prendre des photos des véhicules et du lieu de l'accident si vous le pouvez et suivez la procédure classique de déclaration à MMA dans les 5 jours ouvrés.

Lors de votre déclaration de sinistre auprès de MMA, un spécialiste vous indiquera les démarches à effectuer et répondra à toutes vos questions. Il vous aidera dans les démarches à accomplir avec les interlocuteurs locaux, dans la langue correspondante.


Nos prises en charge sont effectuées en application des conditions, limites et exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales et dans vos Conditions Particulières.