Conseils d'urgence en cas d'accident

Retour à Tous les conseils d'urgence Auto

L'examen du véhicule

Si nécessaire, un expert désigné par MMA constate les dégâts et les évalue, dans les meilleurs délais après la déclaration. Vous pouvez lui remettre un dossier avec photographies, factures d'entretien... pour compléter le dossier d'expertise.

Le Plus MMA :

Avec l’Assurance Auto MMA, grâce au réseau de garages « Zéro Tracas », nous mettons à votre disposition des nouvelles techniques d’examen du véhicule, afin de limiter le temps d’immobilisation de votre voiture lorsque cela est possible (dommages de faible importance). Un rendez-vous de 30 minutes suffit dans la plupart des cas.

L'indemnisation

En fonction de votre formule souscrite au contrat :

  • • Si votre voiture est réparable, MMA règle le montant des réparations directement au garagiste, déduction faite de la franchise éventuelle et dans la limite de la valeur de votre voiture avant le sinistre.
  • • Si votre voiture est irréparable, ou si le montant des réparations est supérieur à sa valeur, MMA vous indemnise comme prévu au contrat.

Important

Vous ne devez pas faire réparer votre véhicule avant que nous ayons organisé l'examen permettant l'évaluation des dommages.


Nos prises en charge sont effectuées en application des conditions, limites et exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales et dans vos Conditions Particulières.